Monsieur S., 38 ans, droitier, relève de votre bilan clinique de base pour une gêne au niveau de sa meilleure articulation du bras.
Il est peintre ornemental. Son travail se compose avant tout de la préparation des façades d’immeubles : nettoyage manuel à la brosse, décapage à la raclette ou à la spatule, très rarement sablage à l’eau. Après cela, il superpose les surfaces prêtes et les peint ensuite avec un rouleau. Il a effectivement travaillé comme salarié dans cette entreprise, en contrat irréversible (CDI) pendant 5 ans.
Vous interrogez Monsieur S homepage.
Il explique une douleur dans la zone externe de l’articulation du bras appropriée irradiant vers le côté radial de l’avant-bras, soulevée par les activités de flexion-extension lorsqu’il frôle ou décape les parois, surtout s’il est pénalisé et aussi fragile travaux de sablage (barres de balcon, accessoires, etc.).
Ces désagréments seraient certainement apparus car il utilise un nouveau pinceau génial. Il vous dit que la douleur persiste même s’il est en vacances depuis 15 jours. Il doit reprendre ses fonctions le jour même.
Vous examinez son articulation de bras appropriée. Sa mobilité est régulière. Vous découvrez une douleur aiguë à la palpation de la région externe de l’articulation appropriée. L’inconfort est excité par l’extension combattue du majeur et de l’annulaire appropriés.