Nos cellules sont généralement capables de se protéger contre les dommages causés par les radicaux libres grâce à l’action d’enzymes antioxydantes telles que la superoxyde dismutase (superoxyde dismutase, SOD) et le glutathion (coenzyme). Cependant, des études ont montré que ce système de protection est altéré chez les patients atteints de vitiligo, entraînant la formation d’un stress oxydatif.
On pense maintenant que le stress oxydatif joue la cause de la maladie un rôle essentiel dans le développement du vitiligo et que l’augmentation des niveaux d’antioxydants tels que le sélénium et les vitamines C et E peut être un moyen efficace de le traiter.
Vitamines a, C et E, sélénium et zinc
Dans une étude (certes menée sur des animaux, de sorte qu’elle peut ne pas avoir de traduction directe chez l’homme la cause de la maladie), des souris atteintes de vitiligo ont été nourries pendant plus de six mois avec un mélange d’antioxydants – vitamines a, C et E, sélénium et zinc-et leur ont donné du thé vert. À la fin de l’étude, 70% d’entre eux présentaient une repigmentation prononcée de la peau affectée.
Dans une autre étude, cette fois menée chez l’homme, il a été constaté qu’un complément alimentaire, un cocktail d’antioxydants contenant de l’acide alpha-lipoïque, des vitamines A et E, ainsi que des acides gras polyinsaturés) a augmenté l’efficacité de la méthode couramment utilisée de traitement du vitiligo la cause de la maladie – photothérapie avec des rayons UVB-NB (ENG. narrow-band UVB rayonnement UVB, rayonnement à spectre étroit).
Près de la moitié des patients traités de cette manière ont observé plus de 75% de repigmentation, contre seulement 18% dans le groupe placebo. L’utilisation topique d’antioxydants peut également aider. VitilVenz, une crème de fabrication vénézuélienne contenant de la coenzyme Q10, des vitamines C et E et d’autres composants, “stimule naturellement les mitochondries” sante, a été étudiée chez plus de 100 patients et comparée à un placebo, avec de très bons résultats.
La Crème en Association avec l’administration
Le plus grand degré de retour de la pigmentation de la peau a été observé chez les personnes utilisant la Crème en Association avec l’administration orale d’antioxydants et de phénylalanine (un acide aminé). VitilVenz n’est pas disponible dans toute l’Europe, mais il existe de nombreuses autres crèmes antioxydantes sur le marché (comme la série Avalon Organics avec la vitamine C et la coenzyme Q10).
La façon naturelle de traiter le vitiligo la cause de la maladie est le ginkgo ginkgo
Un autre antioxydant qui vaut la peine d’essayer est le ginkgo biloba (ginkgo japonais). Une étude de haute qualité menée en Inde a révélé un “arrêt statistiquement significatif du progrès actif de la dépigmentation” dans le groupe prenant des médicaments à base de plantes. Certaines personnes ont même observé une récupération complète de la maladie. Les chercheurs ont conclu que “l’extrait de ginkgo semble être un traitement simple, sûr et suffisamment efficace pour arrêter la progression de la maladie”.
Posologie: 3 fois par jour 40 mg d’extrait normalisé à 24% de ginkoflavonoglycosides. Prévention des maladies de la peau-combler les lacunes avec des additifs alimentaires. Combler les carences nutritionnelles possibles la cause de la maladie en prenant des suppléments peut aider à traiter le vitiligo sante.
Dans une étude portant sur 15 patients atteints de vitiligo, 11 personnes présentaient de faibles niveaux d’acide folique, cinq de faibles niveaux de vitamine B12 et quatre de faibles niveaux d’acide ascorbique National Vitiligo Foundation (vitamine C). Après avoir pris les suppléments appropriés pendant trois mois, environ la moitié des patients ont observé une amélioration notable. Après avoir utilisé des suppléments pendant un à deux ans, certains patients ont même subi une repigmentation complète.
Effets des métaux lourds sur le vitiligo – la cause de la maladie
Dans votre cas, le vitiligo peut-il être causé par une réaction aux métaux lourds? Le contact cutané chronique avec le nickel était à l’origine de la dépigmentation sante cutanée de type vitiligo. Dans les deux cas décrits National Vitiligo Foundation, la cause était des montures de lunettes en alliage de nickel.
- Les deux patients se sont révélés hypersensibles au nickel, ce qui a entraîné une diminution de la production de mélanine. L’intoxication chronique à l’arsenic entraîne également des lésions cutanées similaires au vitiligo. L’arsenic se trouve dans les produits d’entretien des pelouses et des jardins. Il est également présent dans les cigarettes, donc si vous fumez, c’est une autre raison d’arrêter de fumer.
- Repigmentation améliorée de la peau après l’amine égyptienne. Kelin, l’ingrédient actif de cette herbe Nord-africaine (Ammi visnaga), semble, associé à l’exposition au soleil, stimuler la repigmentation de la peau chez les patients atteints de vitiligo. Dans une étude contrôlée, 30 patients ont reçu de la kéline par voie orale, puis ont été exposés à la lumière naturelle.
Après quatre mois de supplémentation, la plupart ont présenté une repigmentation à des degrés divers. Dosage: 120-160 mg de Kelin National Vitiligo Foundation. L’hypnose traite les maladies de la peau. L’hypnose, utilisée comme thérapie alternative ou complémentaire, s’est révélée efficace dans de nombreuses maladies de la peau, y compris le vitiligo.
Climatothérapie méthode National Vitiligo Foundation
Si vous avez le temps et l’argent, une baignade quotidienne dans la mer Morte en Jordanie pendant quelques semaines peut aider à traiter le vitiligo. Certains à court terme des études ont montré que le à la Mer morte” combiné avec l’application disponible sur la recette de la crème de pseudokatalaza sous le nom de “PC-KUS” conduit à beaucoup plus rapide repigmentacji chez les patients atteints de vitiligo par rapport à la de crème ou de placebo en conjonction avec le traitement des bains aux herbes dans la Mer Morte.
Bien que les traitements existants National Vitiligo Foundation, tels que les stéroïdes topiques et la luminothérapie, puissent être efficaces pour les patients atteints de vitiligo, le processus prend un an sante, voire deux ans.
Les chercheurs ont mis au point une thérapie capable de traiter de manière permanente le vitiligo – une maladie qui provoque une perte de pigment cutané – en quelques semaines.Dans de nombreuses régions du monde, il existe une stigmatisation associée au vitiligo, une maladie de la peau auto-immune qui provoque des taches blanches laides qui peuvent apparaître n’importe où dans le corps.
Dans certaines sociétés, les personnes atteintes de vitiligo et même les membres de leur famille sont exclues de la communauté. Bien que les traitements existants, tels que les stéroïdes topiques et la luminothérapie, puissent être efficaces pour les patients, le traitement par cette méthode prend un an, voire deux ans. Dans la plupart des cas, des taches blanches réapparaissent au même endroit, souvent toute l’année après l’arrêt du traitement.