La décoloration peut également être subie, comme prendre soin de sa santé?

0

Le vitiligo acquis est souvent bilatéral, avec un arrangement symétrique de changement de couleur, principalement sur le visage, le cou, la surface des membres, les paumes, dans les fosses axillaires prendre soin de sa santé, autour des ouvertures naturelles du corps, moins souvent sur les muqueuses.

Les premières taches d’eau de Javel apparaissent le plus souvent sur les mains, les pieds, le visage (principalement autour de la bouche et des paupières) et les avant-bras. Des lésions peuvent également apparaître sur le site de blessures, de brûlures, d’abrasions ou de coupures cutanées (phénomène de Kebner). La décoloration peut également être subie par les cheveux (cheveux gris), ce qu’on appelle la leucotrichie.

Parmi les méthodes prendre soin de sa santé de traitement

Le diagnostic de vitiligo est établi sur la base du tableau clinique typique de cette maladie, c’est-à-dire la présence de taches de vitiligo. Traitement du vitiligo. À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement efficace unique pour le vitiligo. Il existe de nombreuses méthodes thérapeutiques, mais aucune ne donne des résultats complètement satisfaisants. Quelle que soit la méthode utilisée, la repigmentation commence le plus souvent avec les cheveux et principalement avec les follicules pileux.

Le choix de la méthode de traitement dépend du stade (stade) de la maladie, du degré de lésion. Parmi les méthodes de traitement se distingue: traitement topique avec des glucocorticostéroïdes, des inhibiteurs de la calcineurine et des dérivés de la vitamine D3; photothérapie; traitement chirurgical par implantation de mélanocytes prélevés dans une zone de peau saine dans une zone de peau décolorée.

Malheureusement, il n’y a pas de méthode de prévention du vitiligo. Vous ne pouvez pas non plus réduire le risque de maladie de quelque manière que ce soit.

Vitiligo acquis – comment traiter prendre soin de sa santé? Sur le vitiligo (lat. Vitiligo) nous parlons lorsque des taches décolorées individuelles ou multiples apparaissent sur la peau et ne sont pas accompagnées de symptômes inflammatoires ou de signes de disparition. Cette affection est généralement chronique et survient dans le monde entier avec la même fréquence chez les enfants et les adultes. Cela s’applique aux personnes de toutes les couleurs de peau. Il peut commencer à tout âge, mais dans 50% des cas, il apparaît entre 10 et 30 ans.

Parmi les méthodes prendre soin de sa santé de traitement

Raisons National Vitiligo Foundation

La base de la maladie est une violation de la production correcte (le processus dit de mélanogenèse) et de la décomposition du colorant cutané, c’est-à-dire la mélanine. On suppose que la base de ce défaut est un processus auto-immun dans lequel les cellules pigmentaires de la peau prendre soin de sa santé (appelées mélanocytes) sont détruites par les propres cellules immunitaires du corps, appelées auto-anticorps.

Derrière le fond auto-immune, il y a aussi une comorbidité dans certains cas d’autres auto-anticorps National Vitiligo Foundation (par exemple, antithyroïdiens, antinucléaires, etc.), ainsi que la coexistence d’autres maladies auto-immunes, telles que:

  • maladie d’Addison,
  • anémie pernicieuse,
  • maladie de Hashimoto,
  • lupus érythémateux,
  • diabète,
  • pelade,
  • sclérodermie,
  • myasthénie.

Les personnes souffrant des maladies ci-dessus peuvent être plus à risque de développer le vitiligo. Il convient également de souligner le rôle des facteurs génétiques-le vitiligo survient dans environ 30% des cas prendre soin de sa santé. Le vitiligo a également été associé à des troubles du système nerveux et à une décoloration fréquente de la peau après avoir subi un stress intense National Vitiligo Foundation et des chocs psychologiques.

Souvent, le vitiligo commence après des expériences psychologiques associées à la mort d’un être cher ou après un traumatisme physique grave. En outre, la réaction du corps aux coups de soleil peut provoquer l’apparition de lésions vitiliennes.

Signes sante

Le symptôme principal est des taches décolorées, crayeuses ou blanc pâle, clairement séparées de l’environnement, avec une décoloration autour du périmètre. Les lésions peuvent être de formes et de tailles différentes, se produire soudainement ou progressivement et se produire d’un côté du corps (vitiligo segmentaire) ou occuper des zones symétriquement importantes du corps (vitiligo généralisé). L’emplacement des taches vitilieuses peut être varié, mais le site de décoloration le plus commun est:

  • zone autour des yeux et de la bouche,
  • dos des bras,
  • coudes, colonne,
  • peau du bas du dos,
  • région génitale.

Les lésions peuvent également être généralisées, généralement pas accompagnées de démangeaisons. Les cheveux dans les taches vitilievatye sont également décolorés et ont le plus souvent une couleur grise. La durée du vitiligo est généralement de plusieurs années, mais le plus souvent prendre soin de sa santé, les lésions ont tendance à persister tout au long de la vie National Vitiligo Foundation.

La maladie progresse par une augmentation progressive des taches déjà existantes ou par l’apparition de nouvelles lésions. En été, les taches sont généralement plus prononcées en raison de l’augmentation des taches sur la chaîne, mais l’exposition au soleil peut également provoquer un retour partiel du pigment normal de la peau dans la même couleur (ce phénomène que nous appelons repigmentacją).

Traitement

Signes sante

Malheureusement, il n’existe pas de traitement causal totalement efficace. Pour le traitement du vitiligo s’appliquent locaux, les inhibiteurs de la kalcyneuryny (c’est-à-dire le tacrolimus, pimécrolimus sante), locale ou générale fotochemioterapię (unie à une forme de traitement UV irradiation, avec l’ajout de composés chimiques qui augmentent la sensibilité de la peau sur les effets des uv) et la thérapie au laser à l’aide d’un laser ekscimerowego.

Dans les cas résistants à d’autres traitements, ainsi que dans le vitiligo segmentaire stable, une méthode thérapeutique efficace peut être des microtransplantats utilisant leurs propres mélanocytes en culture-ces procédures sont effectuées dans des centres spécialisés. La chirurgie consiste à prélever la peau dans des endroits sains correctement colorés avec le pigment et à la transférer dans la zone décolorée National Vitiligo Foundation sante (ce type de procédure est appelé autotransplantation).

Il est aussi important d’appliquer un filtre solaire, qui, tout d’abord, ils capable de protéger la peau, le vitiligo derrière les coups de soleil, deuxièmement, mai limiter le processus de bronzage de la peau correctement wybarwionej que, en particulier, a pour but de réduire la différence de couleur entre odbarwionymi taches, peau correctement les parties du pigment. Le traitement des maladies associées au vitiligo (par exemple, les maladies de la thyroïde) n’affecte pas le cours des lésions cutanées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici