Poly8

0

L’empoisonnement au monoxyde de carbone est le type le plus courant d’empoisonnement mortel de l’air dans de nombreux pays. Le monoxyde de carbone est incolore, inodore et peu savoureux, mais très toxique.

Il s’intègre à l’hémoglobine pour produire de la carboxyhémoglobine, qui usurpe l’espace dans l’hémoglobine qui absorbe généralement l’oxygène, mais est inefficace pour fournir de l’oxygène aux cellules du corps. Des concentrations allant jusqu’à 667 ppm peuvent transformer jusqu’à 50 % de l’hémoglobine du corps en carboxyhémoglobine.

Un degré de 50% de carboxyhémoglobine peut déclencher des convulsions, le coma et aussi la mort. Aux États-Unis, l’OSHA limite les niveaux d’exposition durables sur le lieu de travail à plus de 50 ppm. Rapidement, l’absorption du monoxyde de carbone est cumulative, car la demi-vie est d’environ 5 heures à l’air libre.

L’un des signes et symptômes les plus courants d’une intoxication au monoxyde de carbone peut ressembler à d’autres types d’empoisonnements et d’infections, y compris des signes tels que la migraine, des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la fatigue, ainsi qu’une sensation de faiblesse.

  • Les familles influencées croient généralement qu’elles sont victimes de troubles gastro-intestinaux. Les enfants peuvent être grincheux et se nourrir de manière inappropriée. Les signes neurologiques comprennent les complications, la désorientation, les perturbations esthétiques, la syncope (évanouissement) et également les convulsions.
  • Certaines descriptions d’empoisonnement au monoxyde de carbone incluent des hémorragies rétiniennes et une couleur rouge cerise irrégulière. Dans de nombreux diagnostics scientifiques, ces indications sont rarement découvertes.

L’impact “faux” ou non physiologique de la coloration rouge dans les tissus anoxiques empoisonnés au CO est lié à l’utilisation industrielle du monoxyde de carbone dans la coloration de la viande, décrite ci-dessous.

Le monoxyde de carbone se lie en outre à d’autres molécules telles que la myoglobine et également la cytochrome oxydase mitochondriale.

L’exposition au monoxyde de carbone peut causer des dommages considérables au cœur ainsi qu’au système nerveux principal, en particulier le globus pallidus, souvent liés à des problèmes chroniques de longue durée. Le monoxyde de carbone peut avoir de graves effets négatifs sur le fœtus d’une femme enceinte.

  1. Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore et anémique qui déclenche la mort presque immédiate de toute personne qui l’inhale. C’est un produit de la combustion produit par les moteurs à gaz, les tables de cuisson, les cuisinières, les générateurs, les lampes à gaz ou qui brûlent du charbon ou du bois. .
  2. L’accumulation de gaz de monoxyde de carbone dans des pièces totalement ou partiellement fermées peut entraîner la mort par empoisonnement des personnes et aussi des animaux existants.

Dans les scénarios d’urgence, comme après les inondations et les cyclones, il est généralement nécessaire d’utiliser des ressources alternatives d’énergie ou de chaleur pour préparer, réchauffer ou refroidir les aliments.

Cependant, les générateurs de gaz, de méthane ou de charbon de bois, les grils, les fours de camping ou d’autres appareils sont extrêmement dangereux lorsqu’ils sont utilisés dans des espaces fermés tels que des résidences, des garages ou des véhicules de loisirs, même si les fenêtres sont ouvertes. Si nécessaire, toute source alternative d’électricité ou de chaleur doit être utilisée à l’extérieur.