Compte tenu du large éventail de manifestations cardiovasculaires

0

Les lésions cardiaques secondaires à l’empoisonnement au CO peuvent être détectées non seulement chez les clients atteints d’une maladie cardiaque connue, mais également chez les personnes ayant des artères coronaires intactes (dont l’étendue est liée à l’étendue de l’empoisonnement intox co), des informations précieuses peuvent être obtenues en enregistrant avec précision les antécédents médicaux du patient, en analysant les changements électrocardiographiques ainsi qu’en déterminant les stylos biochimiques de la nécrose cardiaque.

De plus, l’évaluation échocardiographique permet à l’intoxication au co2 de mettre en évidence l’étendue des altérations de la fonction ventriculaire gauche.

Des études professionnelles recommandent que toutes les personnes hospitalisées pour une intoxication grave au CO doivent subir un ECG et une évaluation en série des stylos cardiaques, que ceux présentant des indicateurs favorables de cytonécrose myocardique ou de maladie cardiaque préexistante doivent en outre être évalués par échocardiographie.

  • La recherche de lésions myocardiques chez les personnes intoxiquées au monoxyde de carbone recommande un mauvais pronostic à long terme, bien qu’elle nécessite davantage de vérifications.
  • Les conséquences de l’empoisonnement au CO dépendent de la durée de l’exposition directe et de la concentration du monoxyde de carbone de formule gaz inhalée.

NB : Lorsque des perturbations de quelque nature que ce soit surviennent dans un environnement où des processus de combustion sont présents ou lorsque des symptômes surviennent chez plusieurs personnes dans le même environnement, il est très important de croire à la visibilité du gaz de monoxyde de carbone, ainsi qu’au résultat de aérez rapidement le gaz régional ainsi que le monoxyde de carbone pour appeler à l’aide.

Le charbon oxydé, qu’est-ce que c’est ?

En cas d’exposition à la lumière, nous avons des maux de tête, des nausées, des vomissements, de la fatigue ; dans les cas graves, nous avons une confusion mentale, une perte de conscience, une somnolence, un coma, des convulsions, mais aussi des douleurs mammaires ou cardiaques.

Une attention particulière doit être accordée aux symptômes, à ne pas confondre avec ceux de divers autres problèmes de santé, tels que les intoxications alimentaires ou les problèmes de santé pseudo-grippaux.

Le traitement des personnes intoxiquées est l’oxygénothérapie qui, souvent, doit être réalisée en caisson hyperbare.

Chaque année, le carbone dans le sang et la formule de monoxyde de carbone, au Centre nerveux des substances toxiques (CAV) de Pavie– Centre national d’information toxicologique (CNIT) de l’IRCCS Fondazione Maugeri, concernant 400 sujets sont pris en charge pour intoxication au monoxyde de carbone.

Pour 68% d’entre eux, il est indispensable d’utiliser le caisson hyperbare. Au cours des 2 dernières années, environ 50 % des sujets en état d’ébriété sont des citoyens immigrés ;
ce groupe de clients a un âge moyen inférieur (24 ans) à celui des sujets de début italien (40 ans) ; parmi les enfants intoxiqués de moins de 3 ans, 82 % sont d’origine étrangère.

Des circonstances particulièrement dangereuses sont identifiées par l’utilisation de moyens inappropriés de chauffage du monoxyde de carbone dans le sang (par exemple, des braseros défectueux ainsi que des fours) et le dysfonctionnement des chaudières.

La mise en service d’installations ou de cheminées inactives depuis un certain temps et non réglementées, comme cela peut arriver dans les maisons de vacances, est une cause constante d’intoxication, surtout en hiver.

Dans ces situations, lorsque les 118 infirmiers urgentistes extra-hospitaliers sont mis en contact avec ces situations avant d’intervenir, pour évaluer la sûreté et la sécurité du lieu, ils peuvent utiliser des détecteurs de monoxyde s’ils sont montés sur les ambulances, qui nécessitent un entretien et également un étalonnage régulier (certains d’entre eux sont des modèles qui effectuent l’auto-étalonnage et ont juste besoin d’un remplacement/réétalonnage annuel limite de monoxyde de carbone), ne pas étalonner l’outil annule complètement son efficacité.